Septembre 2011 : rencontre avec l’équipe de Wax Tailor, qui travaille alors sur un synopsis et un concept-album en forme de conte musical pour sa prochaine tournée « Dusty Rainbow From The Dark ».
La première étape est la conception de la scénographie, en collaboration avec Wax Tailor qui propose les premières directions. Commencent alors les premiers croquis d’installation, les recherches de design et de matières, tout en respectant les contraintes techniques liées à la tournée.
Début 2012 : la maquette est prête, c’est le début du chantier et plusieurs postes se mettent en place. Construction des différents éléments de l’installation, fabrication des écrans fixes et de leurs toiles, création des interfaces DMX qui contrôleront les écrans mobiles, choix du système de diffusion…
Juillet 2012 : tournage à Roubaix avec Joo et Biscuit du collectif Just1kiff pour le clip « Past, Present & Future (Rock’n’Roll) ».
Wax Tailor from digital vandal on Vimeo.
Août 2012 : en parallèle de la construction dans nos ateliers à IPN, c’est la création video qui commence.
Nous réalisons le contenu de deux tableaux avec l’aide de JP « Pitch » Loridan et Félicien « digital rookie » Goguey. Nous centralisons et normalisons également les productions d’une quinzaine d’autres réalisateurs afin de préparer le set video final.
Wax Tailor from digital vandal on Vimeo.
Septembre 2012 : résidence au 106 à Rouen, premier montage du kit complet avec lumière et backline. Contraintes techniques, calage des moteurs pour les écrans et premiers tests de projection.